Ultra Space Index du Forum Ultra Space
Ultra-Space le forum de l'émulation jeux vidéo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultra Space Index du Forum -> Divers -> Informatique/Webmaster -> Discussions informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin
Ultra-Crédits: 9 544
Moyenne de points: 1,04
Où avez-vous découvert le forum ?: Je l'ai crée ^^
Windows 7 Mozilla Firefox

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Un collégien a récemment été mis en examen pour avoir piraté le système informatique de son école, l'établissement privé Saint Joseph d'Arras (Pas-de-Calais). L'élève de 3e « avait récupéré un logiciel sur Internet et avait voulu l'essayer », d'après Elise Bozzolo, substitut du procureur chargée des mineurs, dont les propos ont été rapportés par le quotidien local. « C'était un jeu pour lui ».

L'adolescent de 15 ans, pourtant bon élève, avait notamment tenté de modifier ses résultats dans le système de gestion des notes, sans succès. Il avait alors attaqué le serveur par déni de service, en envoyant 80 000 emails au directeur de l'établissement, ce qui avait provoqué une panne qui n'avait été réparée que quatre jours plus tard. Identifié au moyen de son adresse IP, qu'il n'avait pas pris la peine de camoufler malgré l'étendue de l'offre, puis placé en garde à vue, il avait reconnu les faits.

Le directeur de l'établissement, Dominique Devos, réclame 500 euros de dommages et intérêts à la famille du jeune homme. Son exclusion de deux jours aurait en outre été l'occasion de « débats importants au sein de l'école sur les dangers d'Internet ».

Résultat : Pas malin de ne pas s'être camoufler sinon ça aurait pu être un joli coup.

Source : Clubic

Numéro d'Incredi pour le Staff MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guunslinger
Touriste
Touriste

Féminin
Ultra-Crédits: 5
Moyenne de points: 1,00
Où avez-vous découvert le forum ?: Commentcamarche.com

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:32 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Ah oui, fort quand même.
Enfin bon, je ne m'y connais pas trop la dedans mais dommage que cela a échoué... Ou pas ^^.

incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:39 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Oui dommage mais bon sinon moi aussi j'ai un petit prog pour envoyer plein de SPAM héhé.

Owiii-man
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin
Ultra-Crédits: 3 389
Moyenne de points: 0,99
Où avez-vous découvert le forum ?: Sur un autre forum :D

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:53 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Give me the name please (MP or not, choise).

"Le langage politique est destiné à rendre vraissemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent."

MSN
pouto15
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin
Ultra-Crédits: 1 744
Moyenne de points: 1,01
Où avez-vous découvert le forum ?: Par hasardXD

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:40 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Oui mais je crois que l'intérêt est assez limité...(surtout si tu te fais choper -_-')

MSN
Lanezriel
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin
Ultra-Crédits: 594

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:52 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Boarf, je connais un programme pour tripper sur le PC de tes potes ^^

Tu peux ouvrir leur lecteur CD, leur ouvrir des pages internet, afficher des images sur leur écran, et contrôler leur souris.
C'est juste pour du délire quoi ^^ Je l'ai essayé sur un pote une fois :p
Mais ça va pas plus loin.

Sinon, ouais, j'aurais bien voulu qu'il réussisse son coup ce gosse :p

Courage is the magic that turns dreams into reality.

Il fut un temps où les goùts n'avaient que peu d'influence sur les relations sentimentales.

軟らかい心

愛してる・・・まだ一緒にいたいんだよ・・・君がいなくてすごくさびしいんだ・・・

Owiii-man
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 14:07 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Lanezriel a écrit:
Boarf, je connais un programme pour tripper sur le PC de tes potes ^^

Tu peux ouvrir leur lecteur CD, leur ouvrir des pages internet, afficher des images sur leur écran, et contrôler leur souris.
C'est juste pour du délire quoi ^^ Je l'ai essayé sur un pote une fois :p
Mais ça va pas plus loin.

Sinon, ouais, j'aurais bien voulu qu'il réussisse son coup ce gosse :p

Tu me passes le log par MP s'il te plait ?!

"Le langage politique est destiné à rendre vraissemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent."

MSN
Lanezriel
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 15:19 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

C'est un programme à la con qui ne hack pas vraiment.
Je doute que tu le veuille. A moins que ce soit pour faire une farce à ton frère ou à ta soeur.
Parce que pour qu'il marche, faut envoyer un .exe à la personne, et qu'il le lance. Ensuite, faut son adresse IP ...
Donc ... C'est juste pour tripper avec des gens consentant, ou avec des gens dont tu as accès à leur ordinateur.

Il fut un temps où les goùts n'avaient que peu d'influence sur les relations sentimentales.

軟らかい心

pouto15
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin
Ultra-Crédits: 1 744
Où avez-vous découvert le forum ?: Par hasardXD

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 17:45 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

ok xD

MSN
Gonner
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin
Ultra-Crédits: 10 163
Moyenne de points: 1,28
Où avez-vous découvert le forum ?: Google
Windows Vista Mozilla Firefox

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:02 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Dommage pour lui ^^'

MSN
Owiii-man
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:42 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Oh...

Zut alors...

Dis juste le nom, au cas où les conditions sont réunies ^^

MSN
Gonner
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

J'ai vu la news sur Clubic, il dise pas le nom. Je pense que le gars a voulu garder son identité secrète ^^'

MSN
Lanezriel
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:48 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Le programme que je connais s'appelle Netbus.

軟らかい心

Gonner
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 12:37 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Lol mais il aurait dût y penser comme même, c'est la première chose à faire --'

MSN
incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:47 (2010)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes Répondre en citant

Oui c'est sûr c'est même un réflex.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultra Space Index du Forum -> Divers -> Informatique/Webmaster -> Discussions informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation