Ultra Space Index du Forum Ultra Space
Ultra-Space le forum de l'émulation jeux vidéo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows ! mais pourquoi ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultra Space Index du Forum -> Divers -> Informatique/Webmaster -> Discussions informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
norihiori
Joueur
Joueur

Masculin
Ultra-Crédits: 41
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:12 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

EDIT DE LA PARTIE DISTRIBUTION ET INSTALLATION ! BIENTOT FINI !
il me reste a rediger : explication des méthodes de configuration, les interfaces graphiques, les problèmes, les logiciel, les liens utiles

re all
ebien ebien c'est ma journée des news sujets !

sur tout les forum je peux voir des problème avec windows (je ne parle pas de vista car les blême avec vista sont plus que normales c'est une partie intégrante du système)
mais pourquoi ne pas prendre linux ?
si l'on fait une petite recherche sur google on trouve des tonnes de mec sous xp (voir même sous vista la c'est la grosse blague :D) qui poste leurs merde avec un compte rendu de leurs bref passage a linux (généralement ubuntu) mais ces mec ne savent même pas ce servir d'un ordinateur, la plus pare de ces mec ne passe leur temps qu'a ce la raconter et a venter leurs piratages avec des métodes débiles ou avec l'assistance total d'un "logiciel" (tu rentre l'ip et tu clic sur go)
pendent un moment de mes 14 a mes 15ans je fus un de ces crétins puis je me suis rendu compte que j'étais un crétin. . .

linux c'est quoi ? ba oui car beaucoup de personnes ne savent pas quesque linux et c'est normale !
lorsque l'on parle de linux, on parle du système d'exploitation (os) comme ubuntu, mandriva, suse, archlinux, ect . . . (ces nom sont des distribution)
mais linux c'est le noyaux utilisé par ces distribution qui on dessus développaient "une interphase graphique"
le noyaux c'est lui qui exécute toute les taches que vous demandez,
le noyaux linux fut crée par linus torvald en 1991 en Finlande après ces études sur les système unix (unix n'est pas linux !)

linux est bien plus stable que windows, car la devise de linux n'est pas l'abondance mais la perfection des taches exécute,

imaginez devoir faire un gâteaux, vous avez donc la recette mais imaginez ne pas pouvoir modifier, bien que votre mere soit allergique a un des ingrediant. ca c'est microsoft.
imaginez maintenant avoir une autre recette, mais que vous pouvez modifier a l'infini et ou tout est autorise, vous pouvez si vous le voulez rajouter un stec a un gâteaux au chocolat ça c'est linux

sous windows vous avez WMP sous linux (varie celons les distribution) totem
avec wmp vous pouvez écouter quelque musiques, et lire un format restrin de video
avec totem vous pouvez lire tout les format de musique, et tout les format video même si vous téléchargé une video avec bitorent et que la video est en .tmp (car pas fini de téléchargé) totem vas la lire sans vous crée de problème

avec un linux vous pouvez tout ouvrir sans limites qu'un fichier vienne de chez mac en format étrange ou de windows il est possible de l'ouvrir ou carement l'exécuter sans pb

F.A.Q ! oui d'acore linux c'est génial, mais, question !

- j'aime jouer a doom3 et a wlf (jeux sous doss qui ne fonctionne pas très bien sous xp) comment je fais
- il y a pas de .exe mais alors pour les logiciel ?
- c'est quoi cette histoire de distribution ? (mandriva, archlinux, fedora, ect)
- comment je configure ma carte graphiques et tout mes périphériques ?

alors vous aimez jouer a des jeux qui sont sortit il y a un mois linux est parfe ! non je ne déconne pas, l'emulateur wine c'est enveloppée a une vitesse grandiose, cependant il est par moment complique a configure avec des erreur de dépendances MAIS 4 jeunes petit passionne de linux on développe Playonlinux un petit programme qui configure wine pour chaque application individuellement. vous devez vous demander si le jeux est plus lent ou avec beaucoup de bug ebien non c'est l'inverse je jouais a portal le dernier jeux de chez valve sur un de mes windows avec une résolution pas toptop et j'avais des moment ou l'ordi ramait :s et la sous linux je joues avec la résolution max et je nais aucun plantage ni ralenti, encore une fois pourquoi ? Car linux n'utilise aucune donne inutilement !
pour les vieux jeux il y a dosbox qui emule a la perfection (je n'ai jamais eu un seul bug compare a lorsque je joue avec windows xp)

exacte il n'y a pas de .exe dans linux il y a des rpm pour mandriva et pour les autres c'est un peu spécial, linux utilise des dépôt, ce sont des liste de logiciel qui vas cherchez sur le net, tout les ligiciel disponible pour linux sont liste dans ces depos, ne pence pas qu'il y a donc pas beaucoup de logiciel si l'on peut tous les lister car en activent tout les depot officiel (donc une 40tn de depot sur plus de 300 depot existent) linux me proposait juste dans la section jeux plus de 1800 jeux

les distribution, c'est un choix dur a prendre et long lorsque l'on connais un peu linux car ce sont les différente "ergonomies" de l'os
mandrivas utilise KDE alors que ubuntu utilise gnome (il est bien sur possible d'utiliser d'autres environnement)
mandrivas a des pilotes propriétaires stables alors que les autres distributions ont des pilotes propriétaires par moment instables
pour ma pare j'ai non pas un dual boot et un tree boot (windows de 4go (on ne sais jamais) un ubuntu pour les jeux et un arch linux pour le boulot)
les distribes (vous avez toute les distribes ici distribes linux):

Debian est une distribution non commerciale régie par le contrat social Debian. Elle se distingue par le très grand nombre d'architectures supportées, son importante logithèque et par son cycle de développement relativement long, gage d'une certaine stabilité. Sa qualité et son sérieux sont unanimement reconnus, mais elle garde l'image d'une distribution réservée aux experts, alors que son ergonomie a bien évolué. C'est la distribution qui a été retenue pour le déploiement de GNU/Linux dans la ville de Munich (14 000 PC). Elle est très utilisée sur les serveurs.

Fedora est une distribution communautaire supervisée par Red Hat. Elle est basée sur le système de gestion de paquetages logiciels RPM. Le nom de la distribution est devenu Fedora, alors qu'elle se nommait Fedora Core avant la version 7.

Mandriva Linux est une distribution internationale éditée par la société Mandriva en France et dans le monde. Très orientée vers le grand public, elle est conçue pour être facile d'installation et d'usage pour les débutants et les professionnels. Autrefois appelée Mandrake Linux, elle a été renommée en 2005 à la suite du rachat par MandrakeSoft de la société brésilienne Conectiva. La société changea alors de nom pour «Mandriva», et renomma l'ensemble de ses produits. Elle est disponible en plusieurs versions : commerciales et libres.

Gentoo est une distribution caractérisée par sa gestion des paquetages à la manière des ports BSD, effectuant généralement la compilation des logiciels (X, OpenOffice, etc.) sur l'appareil de l'utilisateur. Elle est dédiée aux utilisateurs avancés, aux développeurs et aux passionnés. La compilation des logiciels in situ donne une liberté de choix de fonctionnalités et de dépendances très poussée, apportant davantage de souplesse dans la gestion des paquets que dans une distribution utilisant des paquets binaires. Enfin, Gentoo se fait forte d'une communauté d'utilisateurs particulièrement active et d'une documentation complète et centralisée.

Red Hat (officiellement Red Hat Enterprise Linux ou RHEL) est une distribution commerciale largement répandue dans les entreprises (surtout aux États-Unis). La société Red Hat qui la supervise a développé RPM, un gestionnaire de paquets sous licence GPL que d'autres distributions utilisent.

Slackware est l'une des plus anciennes distributions existantes. Slackware a été historiquement une des premières permettant de faire tourner GNU/Linux in situ depuis un CD-ROM, dès 1995. Slackware est toujours activement maintenue par son créateur Patrick Volkerding. Slackware Linux est particulièrement adaptée aux utilisations serveur, c'est la version la plus pure de GNU/Linux.

SuSE Linux a été la première distribution européenne. Créée en 1993 à Nuremberg, elle a été rachetée par la société Novell à la fin de l'année 2003. Elle propose deux distributions principales : SUSE Linux Enterprise orientée vers les entreprises (certifications matérielles et logicielles nombreuses) et openSUSE orientée vers le grand public.

Ubuntu, basée sur Debian. Plus orientée vers le grand public, édite des versions stables plus fréquemment. Elle est maintenant disponible en live CD. Cette distribution dispose d'une solide base d'utilisateurs en France, et partout ailleurs

conseilles pour les distribution :
- pour débuter sous linux, garder d'installer xp, telecharge ubuntu, le cd ce lance choisissez F2 pour metre en fr puis boot ubuntu (ubuntu vas ramer un peu et le chargement est tres long car c'est un live cd ce qui veux dire que tout l'os est sur le cd le temps de réaction est donc différant en fonction du lecteur cd/dvd), depuis ubuntu utiliser le logiciel gparted de la redimantionnez la partition c de windows (le nom de la partition est generalement /dev/hda1) vers la gauche il faut un grand minimum de 10go de libre (sinon vous allez pas faire plus que du net ou msn)ensuite valide cliquez sur l'espace libre et cre une partition de tip swap c'est la partiton qui vient pour ""accélérer"" linux si vous avez que 10 go de libre n'utilisez pas plus de 200mo sinon je vous conseille d'avoir autant de swap que de mémoire vive, validez ensuite cre une nouvelle partition d'un minimum de 7go comme ca vous avez la place de tester pas mal de logiciel de tip ext 3(la taille est ecrite en mo dans gparted 1go = 1024mo, donc 7x1024=7go= ? mo) validez puis meme chose avec la place qui reste (si vouz avez utiliser 10go despace cette dernierre partoche est de ~2.8go) vous validez, et vous appliquez toute les modif (la je vous conseille de ne pas toucher a lordi temps qu'il n'as pas fini ) puis vous installer. lors de l'installation choisissez partitionnement manuel et la vouz placez les point de montages, cliquez sur la partoche la plus grosse (pas la windows biensur la partition pour linux) et dans point de montage "/" vallidez puis la partoche un peu plus petite "/home" pas besoin de point de montage pour le swap !

- pour la 2eme experiance sous linux il est bien de changer un peu car ubuntu c'est bien mais c'est simple, alors utilisez mandriva (j'aime pas mais ils faut essayer)

- puis si vous connaissais linux vous avez pas a lire ce sujet mais utilisez une arch linux ou une slackware

- mon ordi : j'ai 3os, un windows de 10go (on sais jamais ce qui peut arriver) une ubuntu (avec tout mes jeux) de 120go et une archlinux de 70go

en ce qui concerne l'installation du matériel tout est quasiment automatique depuis 1ans
vous n'aurez donc rien a faire pour tout installer (biensur vous devrez tester si tout fonctionne bien)

attention ! :
- pour obtenir l'accélération 3d avec une carte ati c'est plus complexe
- si un compo de la machine ne s'installe pas il est possible d'utiliser les drivers windows
- linux est tres pratique car une carte ou vous n'avez pas les drivers et don vous ne savez rien, est correctement installe

Dernière édition par norihiori le Jeu 14 Aoû - 01:28 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaysen
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin
Ultra-Crédits: 532

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:34 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

Ouais perso j'utilise WinXP avec un dual boot Hardy Heron.

Pour WinXP je rencontre pas beaucoup de problème (malgré mes nombreux bidouillage de registre, dl non recommandables et autres)

Pour HH (Hardy Heron) je l'utilise pas beaucoup car je me suis habitué à XP, mais dès qu'XP devient useless je migrerait sur HH ou plus si une nouvelle version est sortie, voir vers un Mac.

Donc pour moi un dual boot permet d'utiliser Linux et Windows si la transition est difficile.

MSN
incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin
Ultra-Crédits: 9 544
Moyenne de points: 1,04
Où avez-vous découvert le forum ?: Je l'ai crée ^^
Windows 7 Mozilla Firefox

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:23 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

Ben pour moi ce sera toujours mais alors toujours WINDOW pour l'instant XP et peut être SEVEN quand il va sortir en 2009.
Mais pour window, faut faire attention au virus car comme window est le système d'exploitation le plus populaire il est la principale cible des virus.
Mais un bon antivirus et le tour est joué. Personnellement, depuis que mon ordi a été formaté je n'ai eu aucun problème.
Et puis pour finir, window est le système qui est compatible avec tout les programmes et logiciels ( enfin pour XP ).

Numéro d'Incredi pour le Staff MSN
Kaysen
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:35 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

Mouais, mais justement sur Linux tu entendras jamais parler de virus, c'est super sécurisé.

Fais gaffe le Big Crosoft peux matter ce que t'as dans ton PC...

MSN
norihiori
Joueur
Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 16:32 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

si un jour cousin bili veux faire un coup d'etat il a tout pouvoir sur la plus par des ordinateur du monde, si il veux il coupe ton ordi demain comme ca
toute les recherche de pirates et de mec qui télécharge sur le net c'est des coneries car il peuvent a tout moment demander a l'agence de bili les code pour pénétrer tout les ordi
donc bon . . .
avec un linux tu vie ta vie, il y a pas de code spécifique pour entrer dans ton ordi, par feu et enti virus sont la car on ne sais jamais, mais ils sont en filigrane jamais il t'emmerde

"puis pour finir, window est le système qui est compatible avec tout les programmes et logiciels ( enfin pour XP )."
je ne suis pas dac la mais alors pas du tout :s
windows n'est compatible avec rien seulement le windows des utilisateur le rende "compatible" et bien souvent le logiciel n'est pas stable
meme si tu télécharge quicktime il y a des vidéo mac que tu ne peu pas lire, les document text de chez mac tu ne peu pas toujours les lire et c'est après 8h de recherche que tu trouve le seul programme qui peu les lires puis la hop le programme installe 8 troj XD

comme tout le monde j'ai eu beaucoup de mal pour m'habituer a l'environnement "linux" gnome et kde ne sont pourtant pas loin de celui de windows xp bien que beaucoup plus joli, c'est pas comme si j'avais tout de suite tender d'utiliser icecube ^^

incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 10:32 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

Ouais mais c'est n'importe quoi ce que tu dis là! Un window avec un bon antivirus ( Kaspersky ) tu pète le feu.
Et puis, les jeux ne sont que compatible window parfois ils sortent sur MAC mais bon. C'est pas du counter strike source que tu vas avoir sur mac.
Donc moi je vote indéniablement pour WINDOW!!!

Kaysen
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 11:00 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

Justement tu peux voir un peu plus haut qu'un petit soft nommé Wine permet d'adapter les softs et jeux de Windows sur Linux...

Et selon plusieurs tests, Kapersky est beaucoup descendu depuis 2007 car comme plus utilisé, beaucoup se sont mis à le cracker...

MSN
norihiori
Joueur
Joueur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 00:51 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

incredi lit tout le sujet avant de rajouter des comms
moi aussi je gardais windows pour les jeux mais les jeux windows émule avec wine tourne mieux et plus vite avec la résolution au max sous windows pour portal ca ram sous linux ca pète le feu

incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 10:28 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

Ouais mais moi je suis quand même pour window je trouve que c'est le meilleur.

Kaysen
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:46 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

J'ai une question : Wine émule tout tout tout ? Car sur un site de Linuxiens j'ai trouvé une liste des softs pouvant être émuler (j'me souviens plus où).

MSN
norihiori
Joueur
Joueur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:48 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

haaaaaa ! j'ai écrit tout un message et tout efface Crying or Very sad
bon pas grave, je résume :
si tu utilise que wine il y a pas énormément de jeux qui vont fonctionne, mais comme je l'ai dit si tu le combine a playonlinux la tu peux jouer a tout les jeux
car chaque version de wine ne fonctionne pas avec tel ou tel jeux, playonlinux les télécharge tous pour que tout les jeux soit compatible et tu peux configurer individuellement chaque jeux pour une performance max
il est plus agréable de jouer avec les graf au max et en 1240 sans plantage ni bug qu'avec windows avec les graf au mini et en 800-600 avec bug (c'est comme ca sur mon ordi avec le jeux portal, je cite toujours ce jeux pour mes exemples car c'est avec lui que j'ai fais mes teste et j'ai tellement impressionne de pouvoir mètre le mode hd que voila :D )

Kaysen
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:56 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

Et sinon y'a pas de softs wine-style pour les autres softs que les jeux ?

Parceque franchement un PC moi j'm'en sert presque que pour apprendre/bosser/créer, j'ai 1 jeu et encore c'est pour continuer à discuter avec ma guilde (Guild Wars powa)

MSN
norihiori
Joueur
Joueur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 18:02 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

XD
j'utilise playonlinux pour photoshop cs3
c'est linux si un truc est pour les jeux car on peu config il faut comprendre par la que c'est un simple outi de config et donc tu l'utilise avec ce que tu veux !
vive la liberté :D

Kaysen
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 18:31 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

Oui mais justement je suis pas très jeu plus utilitaires, donc Windows me convient mieux puisque les petits utilitaires sont souvent pour Windows...

Je voudrais savoir si il émule les petits Opensource autant que les gros (comme Toshop)

MSN
norihiori
Joueur
Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 03:09 (2008)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ? Répondre en citant

ba j'ai di que j'utilise photoshop cs3 O_o
et les petit opensource existe tous sous linux car les créateurs les portes toujours sur plusieurs plateformes
(je suis sous linux bien sur . . . !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: Windows ! mais pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultra Space Index du Forum -> Divers -> Informatique/Webmaster -> Discussions informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation