Ultra Space Index du Forum Ultra Space
Ultra-Space le forum de l'émulation jeux vidéo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une loi pour une pause automatique de 30 minutes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultra Space Index du Forum -> Divers -> Informatique/Webmaster -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Owiii-man
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin
Ultra-Crédits: 3 389
Moyenne de points: 0,99
Où avez-vous découvert le forum ?: Sur un autre forum :D
Windows 7 Mozilla Firefox

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 12:27 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

C'est lors du parlement des enfants du 5 juin qu'a été proposé un texte de loi concernant les jeux vidéos. Sur un fond de discours qui date de 20 ans, la loi veut que les développeurs adoptent une politique de "jeu responsable" pour lutter contre les "risques en matière de santé publique".

Le but serait d'établir "un programme d'éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l'usage abusif des jeux vidéo" et la première application concrète serait la mise en place d'un système de pause automatique de 30 minutes, un jeu d'une longue durée rendrait ce délais plus court encore.

La chose la plus drole n'est pas que cette loi aie été pensée par des enfants (du moins ce qu'on essaie de nous faire croire), c'est que pour financer cette loi, une nouvelle taxe sera appliquée sur ... le tabac. Vous voyez le rapport entre les jeux et le tabac ? Peut être que pour que le joueur qui subie une pause imposée puisse se défouler, il va se mettre à fumer une cigarette à toutes les pauses en se goinfrant et en stressant devant le décompte de la TV pour qu'il puisse rejouer tranquillement. Oui oui, l'effet de cette pause sera "bénéfique en matière de santé publique" !

source : logic-sunrise

"Le langage politique est destiné à rendre vraissemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent."

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 12:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memed
Chroniqueur

Masculin
Ultra-Crédits: 871
Moyenne de points: 0,70
Où avez-vous découvert le forum ?: avec mon intuition

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 13:57 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

C'est vraiment n'importe quoi !! Personnellement je fumes pas donc ça ne m'atteint pas, mais pour les jeux c'est vraiment abusé faire une pause automatique c'est vraiment nul et inutile...

pouto15
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin
Ultra-Crédits: 1 744
Moyenne de points: 1,01
Où avez-vous découvert le forum ?: Par hasardXD

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 14:41 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Ca dépend!
Pour ceux qui arrive à ce contrôler, sait sur que sait débile!
Mais pour ceux qui ont un véritable problème, ça peut être une aide!

MSN
Gonner
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin
Ultra-Crédits: 10 163
Moyenne de points: 1,28
Où avez-vous découvert le forum ?: Google
Windows Vista Mozilla Firefox

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:07 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Une pause tout les 30 min ? OMG ! Si on joue a Zelda et qu'on est dans un donjon, j'vous défie de le finir en une journée Oo et perso moi je fume pas donc...

MSN
incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin
Ultra-Crédits: 9 544
Moyenne de points: 1,04
Où avez-vous découvert le forum ?: Je l'ai crée ^^

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 21:24 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Je ne fume pas non plus donc la taxe sur le tabac je m'en tape pas mal mais une pause toutes les 30 minutes OMG ! T'es en plein match en ligne avec ta team et d'un coup le jeu se coupe et dit " 30 minutes se sont écoulées, vous devez faire une pause ". OMG !

Numéro d'Incredi pour le Staff MSN
Gonner
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 09:35 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Ouais, en plus en 30 minutes, on peut pas faire grand chose dans le jeu...

MSN
incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 12:30 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Mouais pas grand chose du tout.

Owiii-man
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 13:22 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Sans compter qu'il y a une autre idée qui veut faire du jeu-vidéo un loisir lucratif et éducatif (entièrement)

Je crois qu'ils ont pas capté que l'on joue pour s'amuser..... o_O

Et pour la loi bah... Tout comme vous ^^

"Le langage politique est destiné à rendre vraissemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent."

MSN
Gonner
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 17:54 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Non mais si cette loi a été adopté, j'pense que y'aura un hackeur qui va crée un logiciel pour enlever ça Oo

MSN
Memed
Chroniqueur

Masculin
Ultra-Crédits: 871
Moyenne de points: 0,70
Où avez-vous découvert le forum ?: avec mon intuition

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 18:36 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Gonner a écrit:
Non mais si cette loi a été adopté, j'pense que y'aura un hackeur qui va crée un logiciel pour enlever ça Oo

J'espère vraiment mais je pense pas qu'ils vont l'adoptée. =x

incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 11:56 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

De toutes façon, il y aurait eu des astuces pour contourner cette "loi".

Owiii-man
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:13 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Bah oui, après tout c'est le gouvernement français qui veut le mettre en place. Il n'y a aucune chance que ces bras cassés de fachistes réussissent à faire ça...

MSN
Gonner
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:57 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Mais attendez, je comprend pas trop cette loi, genre on joue à Zelda et tout les 30min le jeu de met en pause ?

MSN
Owiii-man
HardCore Gamer
HardCore Gamer

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 15:05 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

Exactement.

MSN
incredi
Administrateur/Fondateur
Administrateur/Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:34 (2010)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes Répondre en citant

C'est du grand n'importe quoi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Une loi pour une pause automatique de 30 minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultra Space Index du Forum -> Divers -> Informatique/Webmaster -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation